Allergies : les pollens d'arbres arrivent

le
0
Les pollens d'arbres, et de bouleau notamment, vont fortement gêner les allergiques fin mars, prévoit le Réseau national de surveillance aérobiologique.

Le Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) prévoit une fin de mois de mars «terrible pour les allergiques», avec «l'arrivée massive» des pollens de bouleau entre le 23 et le 28 mars, selon les régions.

«Les arbres se hâtent, les bourgeons se préparent, les chatons s'allongent, la fin du mois de mars sera terrible pour les allergiques», écrit vendredi Michel Thibaudon, directeur du RNSA, dans son bulletin allergo-pollinique hebdomadaire. Le modèle prévisionnel RNSA/Météo-France «prédit l'arrivée massive des pollens de bouleau entre le 23 et le 28 mars selon les régions», précise-t-il. Cet arbre très allergisant est fréquent en ville.

Par ailleurs, le risque allergique lié au cyprès sur le pourtour méditerranéen «est et restera très élevé (5/5)», tandis que «partout ailleurs, les noisetiers et les aulnes continueront à chatouiller les narines». Les pollens de peupliers sont présents, «mais le risque allergique sera faible».

Le RNSA met

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant