Allergan relève ses prévisions et dit que Valeant le sous-estime

le
0
ALLERGAN JUGE L'OFFRE DE VALEANT TROP FAIBLE
ALLERGAN JUGE L'OFFRE DE VALEANT TROP FAIBLE

(Reuters) - La fabricant américain du Botox Allergan a relevé jeudi son estimation de bénéfice du troisième trimestre et déclaré que ces nouvelles prévisions indiquaient que l'offre hostile de rachat de Valeant Pharmaceuticals le sous-évaluait.

Allergan anticipe désormais un bénéfice ajusté de 1,76 à 1,78 dollar par action sur la période, grâce à une hausse de sa part de marché et à des homologations de produits. Le laboratoire américain tablait auparavant sur un bénéfice situé entre 1,44 et 1,47 dollar.

"Les estimations annoncées aujourd'hui pour le troisième trimestre et les prévisions actualisées montrent encore une fois l'immense fossé qui sépare l'offre de Valeant de la valeur intrinsèque d'Allergan", a déclaré son directeur général David Pyott.

Des sources proches du dossier ont déclaré mardi dernier que le laboratoire Actavis comptait de son côté effectuer une nouvelle démarche auprès d'Allergan en vue d'une fusion dans la mesure où ce dernier paraîtrait de plus en plus intéressé par une vente.

(Amrutha Penumudi à Bangalore, Mathilde Gardin pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant