Allergan préparerait une nouvelle offensive sur Shire

le
0
ALLERGAN, LE FABRICANT DU BOTOX, PRÉPARERAIT UNE NOUVELLE OFFENSIVE SUR L?IRLANDAIS SHIRE
ALLERGAN, LE FABRICANT DU BOTOX, PRÉPARERAIT UNE NOUVELLE OFFENSIVE SUR L?IRLANDAIS SHIRE

LONDRES/NEW YORK (Reuters) - Visé par une offre de rachat non sollicitée de Valeant Pharmaceuticals, Allergan prépare une nouvelle offensive sur Shire qui l'avait éconduit il y a quelques mois, a-t-on appris lundi de sources proches de la situation.

Allergan, qui fabrique notamment le Botox, dispose d'une capitalisation boursière de près de 50 milliards de dollars et il s'efforce de rester indépendant et d'échapper aux manoeuvres de Valeant.

Selon des sources de Reuters, il prévoit de tenter une nouvelle fois de s'emparer de Shire en proposant 32 milliards de dollars pour le groupe pharmaceutique irlandais.

Une des sources a dit qu'Allergan pourrait officialiser son projet dès cette semaine, même s'il reste encore des détails à régler et que les termes de l'offre pourraient être modifiés.

Associés, Allergan et Shire auraient une valeur de marché de près de 72 milliards de dollars et réaliseraient pour 11 milliards de dollars de ventes annuelles.

En tentant de racheter Shire, Allergan pourrait à la fois se défendre contre la tentative de rachat menée par Valeant tout en profitant de la législation fiscale irlandaise, plus avantageuse.

Des sources de Reuters ont déclaré la semaine dernière que Shire avait déjà rejeté une approche d'Allergan et il rien ne permettait de dire dans l'immédiat si le groupe basé à Dublin était prêt à rouvrir des négociations.

(Anjuli Davies et Sophie Sassard, Nicolas Delame pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant