Aller au travail à vélo : bon pour la santé, l'environnement et bientôt le portefeuille?

le
0
Aller au travail à vélo : bon pour la santé, l'environnement et bientôt le portefeuille?
Aller au travail à vélo : bon pour la santé, l'environnement et bientôt le portefeuille?

Il existe déjà des dispositifs incitant les entreprises à rembourser les frais de leurs salariés liés aux déplacements en transports en commun pour se rendre sur leur lieu de travail. Désormais, on envisagerait de verser une prime à ceux qui viendraient à vélo.

Plutôt que de prendre sa voiture, un véhicule en libre service ou encore les transports en commun pour se rendre sur leur lieu de travail, de nombreux salariés ont fait le choix du vélo, comme pour leurs déplacements privés. Même si cette année le temps n'aura pas été très clément pour les cyclistes, cet acte citoyen, car il contribue à lutte contre la pollution et les embouteillages, est également bon pour la santé.

Un groupe de travail réunissant des membres de ministères, du parlement ou encore de la vie associative se sont récemment penchés sur la meilleure manière de promouvoir les déplacements à vélo. Plusieurs propositions seront ainsi soumises au parlement. Parmi celles-ci, une proposition a particulièrement retenu notre attention. Il s'agirait de payer les salariés pour que ces derniers se rendent à leur travail à bicyclette ! Le système serait lié à la mise en place d'une prime kilométrique. Certains évoquent le montant de 25 centimes par kilomètre parcouru. Cela pourrait aider à inciter les salariés à prendre davantage leur vélo et ainsi réduire fortement pollution et embouteillages en ville. On valide!

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant