Allemagne : vaste opération contre un groupe salafiste

le , mis à jour le
0
Lors d'une perquisition à Berlin dans le cadre d'une vaste opération contre le mouvement radical La Vraie Religion, soupçonné de recruter pour Daech.
Lors d'une perquisition à Berlin dans le cadre d'une vaste opération contre le mouvement radical La Vraie Religion, soupçonné de recruter pour Daech.

La patience de Berlin a ses limites. Après avoir supporté pendant de nombreuses années les provocations de l'association salafiste appelée La Vraie Religion, le ministère allemand de l'Intérieur a décidé, mardi 15 novembre, de frapper un grand coup en ordonnant plus de 200 perquisitions dans dix Länder, notamment en Bavière, en Rhénanie du Nord-Westphalie, en Hesse et dans les villes de Hambourg et Berlin. Des centaines de policiers ont fouillé les bureaux, les mosquées, les hangars et les habitations de membres de cette organisation soupçonnée de recruter des volontaires pour le compte de l'État islamique. Les enquêteurs espèrent trouver des preuves qui permettraient d'établir un lien solide entre cette association et le milieu djihadiste.

Créée en 2005 et aujourd'hui interdite, « La Vraie Religion » rassemblerait plus de 500 sympathisants réunis au sein de soixante antennes en Allemagne. Son fondateur, le prédicateur d'origine palestinienne Ibrahim Abou Nagie, a récemment été condamné à treize mois d'emprisonnement pour fraude. Les juges de Cologne ont estimé qu'il avait perçu illégalement 53 000 euros d'allocations sociales et familiales. Mais ce sont ses activités politiques et religieuses qui intéressent aujourd'hui les forces de l'ordre.

Plus de 2 000 vidéos de propagande

Son association aurait diffusé ces dernières années sur Internet plus de 2 000 vidéos de propagande islamiste....

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant