Allemagne - Un million de réfugiés ont été accueillis

le
1
Des réfugiés font la queue pour s'inscrire à l'Office national de la santé et des affaires sociales à Berlin le 7 décembre. 
Des réfugiés font la queue pour s'inscrire à l'Office national de la santé et des affaires sociales à Berlin le 7 décembre. 

Le cap symbolique a été franchi. Un million de demandeurs d'asile ont été enregistrés cette année par les autorités allemandes. Plus de 200 000 nouveaux noms ont été rajoutés durant le seul mois de novembre dans la base de données nationale mise en place par Berlin. Cette information, révélée par la ministre bavaroise des Affaires sociales Emilia Müller (CSU), confirme que les pronostics gouvernementaux, qui tablaient sur l'arrivée de 800 000 migrants en 2015, vont être largement dépassés. Pour mémoire, 238 676 personnes avaient cherché à obtenir le droit d'asile en République fédérale l'année dernière.

Cet afflux massif d'étrangers pose de sérieux problèmes d'intendance chez notre voisin. 355 914 dossiers attendent toujours d'être traités par les fonctionnaires de l'Office fédéral des migrations et des réfugiés (BAMF) qui ne savent plus où donner de la tête. Son tout nouveau directeur, Frank-Jürgen Weise, est accusé par les autorités régionales de ne pas aller assez vite dans l'analyse des demandes d'asile, mais Berlin continue de soutenir l'ancien directeur de l'Agence fédérale pour l'emploi. « Il n'est en poste que depuis quelques semaines et énormément de travail a déjà été fait durant cette période », défend Peter Altmaier, le directeur de la Chancellerie fédérale qui coordonne le dossier des réfugiés au niveau national.

Des « solutions » provisoires

Pour héberger ces centaines de...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8614773 le mercredi 9 déc 2015 à 14:11

    main d'oeuvre pas chere ,etes vous vraiment sur que l'acceuil d'imigrés,soit une mesure de gauche ?