Allemagne: Natixis attend une croissance ralentie.

le
0

(CercleFinance.com) - Réagissant aux piètres commandes industrielles allemandes annoncées ce matin, Natixis se dit conforté dans son hypothèse d'un ralentissement marqué de la croissance de l'économie allemande au deuxième trimestre, par rapport à celle du premier.

Elles ont chuté de 2% en avril, après une hausse de 2,6% (révisée de 1,9% en estimation initiale) le mois précédent. Cette baisse s'avère donc nettement supérieure à celle de 0,5% qui était attendue en moyenne par les économistes.

Cette chute des commandes est exclusivement liées à celles en provenance des pays hors zone euro (-8,3%), alors que celles en provenance d'Allemagne et du reste de la zone se sont accrues de 1,3% et de 2,5% respectivement.

'Comme d'habitude, une partie de la fluctuation s'est expliquée par les commandes à gros ticket', souligne Natixis, qui pointe un retrait de 6,1% des commandes de biens d'investissement, leur plus forte depuis août 2014.

Malgré la large volatilité habituelle des commandes à gros ticket, Natixis juge la publication décevante et considère qu'elle renforce sa prévision d'une croissance du PIB au deuxième trimestre sensiblement plus faible qu'au premier, quand il avait grimpé de 0,7% en séquentiel.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant