Allemagne : les espions perdent les plans du QG

le
0
Selon le magazine Focus , des documents confidentiels sur le futur siège berlinois des services secrets auraient été volés.

De notre correspondant à Berlin.

Les amateurs de romans d'espionnage salueront ce doux relent de guerre froide plus de vingt ans après la chute du rideau de fer. Mais les services de renseignements allemands (BND) ainsi que le gouvernement fédéral se seraient bien passés de cette nouvelle affaire embarrassante: les plans secrets du futur quartier général du service de renseignements extérieurs de l'Allemagne, en construction dans l'ancien Berlin-Est, ont été volés, selon le magazine Focus. Les documents, subtilisés il y a plus d'un an, contiendraient des informations sensibles susceptibles d'entraîner un réaménagement du complexe et une explosion des coûts de construction.

«À l'heure actuelle, il n'est pas possible de vérifier l'authenticité de ces informations, mais une enquête a été lancée vendredi», a déclaré Steffen Seibert, le porte-parole du gouvernement. Le BND a mis en place une commission afin de vérifier la perte présumée de plans de constructi

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant