Allemagne : le train nucléaire bloqué a repris sa route

le
0
La police allemande a achevé lundi matin l'évacuation de milliers de manifestants qui empêchaient un convoi de déchets nucléaires de rejoindre le site de stockage de Gorleben en Allemagne. Une opération qui a duré toute la nuit.

Le train convoyant 123 tonnes de déchets radioactifs retraités par Areva est reparti. Les militants antinucléaires, qui avaient bloqué pacifiquement dimanche le convoi en Allemagne, ont tous été évacués lundi matin par la police allemande. Une opération qui a duré toute la nuit. «Le train a redémarré à 8h20. La voie est dégagée jusqu'à Dannenberg», le terminus ferroviaire du convoi à quelque 25 km de kilomètres de là, a indiqué un porte-parole de la police à Lunebourg.

La police estime qu'au début de l'évacuation, qui s'est passée dans le calme, environ 3.000 personnes étaient présentes pour faire barrage au convoi à Harlingen, bourgade située à une quinzaine de kilomètres environ de la gare de Dannenberg. «Des négociations ont eu lieu avec les responsables du blocage, qui n'ont pas abouti. L'évacuation a commencé après minuit et demi», avait indiqué un porte-parole de la police.

Certains manifestants ayant tenté de retourner sur les voies aprè

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant