Allemagne : Le président de la Fédé démissionne

le
0
Allemagne : Le président de la Fédé démissionne
Allemagne : Le président de la Fédé démissionne

En raison des soupçons de corruption qui planent au-dessus de l'organisation de la Coupe du Monde 2006, Wolfgang Niersbach, le président de la Fédération allemande de football (DFB), a démissionné lundi.

La Fédération allemande a perdu son président. En effet, Wolfgang Niersbach a présenté lundi sa démission alors que sa Fédération est actuellement emportée un scandale de corruption au sujet de l’organisation de la Coupe du Monde 2006. « Je me suis rendu compte que le temps était venu pour moi d'en prendre la responsabilité politique, a notamment affirmé l’ancien dirigeant lors d’une audition devant ses pairs à Francfort. Je n’ai rien à me reprocher. Je suis très confiant sur le fait que je pourrai apporter des réponses à toutes les questions qui se posent maintenant et que l'opinion publique se pose aussi. » Selon la presse allemande, Niersbach serait directement impliqué dans une affaire de fraude fiscale suite à un versement de la FIFA... Le nom de son remplaçant devrait être connu dans les prochains jours.

Beckenbauer aussi dans le viseur

Il y a quelques semaines, un article du journal allemand Der Spiegel avait mis en lumière l’ouverture d’une caisse noire pour accueillir la Coupe du Monde 2006 en Allemagne. Une caisse qui aurait notamment été alimentée par Robert Louis-Dreyfus, le défunt propriétaire de l’OM. Selon le quotidien allemand, Franz Beckenbauer, alors président du comité d'organisation, aurait forcément été au courant de l’existence d’un tel processus. Ce dernier fait d’ailleurs l’objet d’une enquête de la chambre d’investigation du comité d’éthique de la FIFA.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant