Allemagne : La Fédération officialise la prolongation de Löw

le , mis à jour à 13:30
0
Allemagne : La Fédération officialise la prolongation de Löw
Allemagne : La Fédération officialise la prolongation de Löw

La fédération allemande de football a confirmé lundi la prolongation de contrat de Joachim Löw. Le sélectionneur de la Mannschaft est désormais lié à la DFB jusqu’à l’Euro 2020.

La presse allemande l’avait annoncé la semaine dernière, la Fédération l’a officialisé ce lundi : Joachim Löw a prolongé son contrat de sélectionneur de la Mannschaft jusqu’en 2020. Son bail courait auparavant jusqu’à la prochaine Coupe du Monde en 2018. « J’ai toujours expliqué que je ne pouvais pas imaginer un meilleur entraîneur pour notre équipe nationale que Jogi Löw, a indiqué le président de la DFB, Reinhard Grindel, dans le communiqué publié par la Fédération. Il a construit l’équipe ces dernières années avec sa passion et une haute compétence professionnelle. Nous avons une grande détermination à l’idée de défendre notre titre de champion du monde, c’était important pour les deux parties de créer un environnement de sécurité afin de se concentrer sur les challenges sportifs sans être perturbé avec des spéculations. » « Nous voulons tous confirmer notre succès au Brésil lors de la Coupe du Monde en Russie », a confirmé Löw, qui affiche le meilleur ratio de victoires d’un sélectionneur allemand dans l’histoire.

Un record de longévité égalé

Actuellement en tête du groupe C des qualifications dans la zone Europe, l’Allemagne n’a jamais été éliminé avant les demi-finales d’une grande compétition sous les ordres de Löw. Il avait pris la suite de Jürgen Klinsmann, dont il était l’adjoint, après la Coupe du Monde 2006. Si comme le suggère son contrat, l’ancien entraîneur de Stuttgart, de Fenerbahçe ou de l’Austria Vienne conserve son poste jusqu’en 2020, il égalera alors le record de longévité à la tête de la sélection allemande, co-détenu par Sepp Herberger (1950-64) et Helmut Schön (1964-78). Comme eux, Löw a un titre mondial à son palmarès, mais Schön peut s’enorgueillir d’un sacre européen en plus. 2020 sera l’occasion de le rejoindre définitivement dans la légende.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant