Allemagne: l'activité du secteur privé accélère (Markit).

le
0

(CercleFinance.com) - L'activité du secteur privé allemand accélère pour la première fois depuis le début de l'année en mai, au vu de l'indice PMI flash composite qui s'établit à 54,7, un plus haut depuis cinq mois, contre 53,6 en avril.

Les entreprises manufacturières comme les prestataires de services affichent des croissances plus fortes, avec des indices sectoriels à 55,2 et 52,4 respectivement, ce que certains répondants attribuent au traitement du carnet et à de nouvelles commandes accrues.

Markit rapporte toutefois que certaines entreprises peinent à sécuriser des gains de nouvelles affaires, sur fond d'environnement de demande de plus en plus difficiles, mais que les groupes continuent d'augmenter leurs effectifs à un rythme solide.

'On observe aussi un développement intéressant sur le front des prix', note Oliver Kolodseike, pointant que si les prix à l'achat augmentent pour la première fois depuis le début de l'année, les entreprises se montrent réticentes à rehausser leurs prix de vente.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant