Allemagne (J2) : Un Bayern Munich poussif s'impose sur la fin contre Schalke 04

le
0
Allemagne (J2) : Un Bayern Munich poussif s'impose sur la fin contre Schalke 04
Allemagne (J2) : Un Bayern Munich poussif s'impose sur la fin contre Schalke 04

Deuxième sortie pour Carlo Ancelotti avec le Bayern Munich et deuxième succès. Mais les Bavarois ont peiné durant 80 minutes avant de trouver la solution face à une formation de Schalke 04 solide défensivement.

Au moins, Carlo Ancelotti est prévenu. Des rencontres aisées et faciles comme celle du match d’ouverture, il n’y en aura pas forcément chaque semaine pour le champion en titre. Parfait offensivement il y a quinze jours avec six buts inscrits contre le Werder Brême, le Bayern Munich a cette fois-ci eu beaucoup plus de mal à tromper Ralf Fährmann, le gardien de but Schalke 04. Pire. Ils ne l’ont pas réellement inquiété.

Un déchet inhabituel au niveau offensif

En effet, il aura fallu attendre 81 minutes avant de voir le Bayern faire la différence. Avant ça, beaucoup d’erreurs dans le dernier geste. Une maladresse que l’on peut résumer par une statistique édifiante. Les Munichois ont tenté dix-huit frappes. Et sur ces 18 tentatives, seule deux ont été cadrées avec… deux buts à la clé. Le reste peut se résumer à travers un festival de tirs hors-cadre ou contrés par une équipe de Schalke qui aurait sans doute mérité mieux.

Lewandowski sur sa lancée

Meilleur buteur du dernier exercice (30 buts), Robert Lewandowski confirme qu’il est un des meilleurs spécialistes à son poste. Le numéro 9 du Bayern a débloqué la situation sur une belle ouverture de Javi Martinez et a marqué son 4eme but en deux matchs (le septième toutes compétitions confondues). Au bout du temps additionnel, Joshua Kimmich a conclu ce qui ressemble a une semaine de rêve. Auteur de son premier but avec la Nationalmannschaft dimanche dernier contre la Norvège (0-3), le natif de Rottweil a également marqué ce vendredi son premier but sous le maillot du Bayern Munich. Du haut de ses 21 ans, l’espoir allemand va certainement donner des maux de tête à Carlo Ancelotti pour ses futures compositions d’équipe.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant