Allemagne (J1) : Le Bayern a croqué le Werder Brême

le
0
Allemagne (J1) : Le Bayern a croqué le Werder Brême
Allemagne (J1) : Le Bayern a croqué le Werder Brême

Pour l’ouverture de la saison de la Bundesliga, le Bayern Munich n’a fait qu’une bouchée du Werder Brême (6-0) avec un grand Robert Lewandowski, auteur d’un triplé.

Il n’aura fallu que neuf minutes pour lancer la machine munichoise pour cette ouverture de la Bundesliga. Le temps pour Xabi Alonso d’envoyer dans les cages du Werder Brême une volée dont il a le secret et de mettre les hommes de Carlos Ancelotti sur de bons rails (6-0). S’en suit un festival offensif avec en tête de gondole, Robert Lewandowski. Peu à son avantage durant l’Euro 2016 avec la Pologne, l’attaquant a retrouvé son instinct de buteur dès le début de saison. Face à une défense brêmoise où figurait l’ancien Bordelais Lamine Sané aux abonnés absents, l’ancien de Dortmund s’est offert un triplé (13eme, 46eme, 77eme) et rejoint Gerd Müller qui avait réussi ce même exploit en ouverture en 1969.

Ribéry en jambes et déjà décisif

Le Müller actuel du Bayern, Thomas, s’est lui aussi offert un triplé mais en distillant caviar sur caviar à son compère d’attaque et Philipp Lahm. Mais s’il y a une prestation qui était scrutée, c’était bien celle de Franck Ribery. Chahuté puis défendu par Carlo Ancelotti, le Français a répondu sur le terrain en montrant qu’il était toujours un joueur décisif. Une prestation XXL (un but, une passe et un penalty provoqué) qui laisse penser que cette année sera peut-être celle du renouveau pour un joueur touché par les blessures ces dernière saisons. En tout cas une chose est sûre, le Bayern Munich ne lâchera pas son trône si facilement.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant