Allemagne : J.Boateng espère le capitanat

le
0
Allemagne : J.Boateng espère le capitanat
Allemagne : J.Boateng espère le capitanat
Jérôme Boateng, le défenseur central du Bayern Munich, serait fier d'être un jour le premier joueur de couleur à porter le brassard de capitaine de l'équipe nationale d'Allemagne.

« Ce serait pour moi un grand honneur d'être le premier joueur de couleur à porter le brassard de capitaine pour l'Allemagne », a assuré dans Bild Jérôme Boateng, champion du monde 2014, dont le père est ghanéen. « Je l'ai porté une fois brièvement durant un match amical (contre l'Argentine en 2012) mais ce serait tout autre chose que d'entrer avec sur la pelouse », a précisé le défenseur central du Bayern Munich, âgé de 26 ans et qui compte 50 sélections depuis sa première en 2009.

« De plus, ce ne devrait pas être une question de couleur de peau. Je me considère allemand et j'aime le montrer, a ajouté le natif de Berlin qui estime avoir les qualités de leader pour mener le groupe de Joachim Löw. Le coach voit que je ne suis pas du genre à hurler sur le terrain mais qui exprime son aptitude à diriger à travers ses prestations ». Depuis la retraite de Philipp Lahm, le nouveau capitaine est son coéquipier bavarois, Bastian Schweinsteiger.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant