Allemagne : Hambourg au bord du gouffre

le
0
Allemagne : Hambourg au bord du gouffre
Allemagne : Hambourg au bord du gouffre

Champion d'Europe en 2013, le club de Hambourg pourrait prochainement disparaître en raison d'une procédure d'insolvabilité face à un déficit de quatre millions d'euros.

Une place forte du handball allemand et européen pourrait très prochainement disparaître. Face à un déficit de l’ordre de quatre millions d’euros, une procédure d’insolvabilité a été ouverte à l’encontre du club de Hambourg. Les problèmes de financement sont tels que les joueurs ne sont pas payés depuis près de trois mois et que l’incertitude plane sur la capacité des dirigeants à pouvoir finir la saison dans de bonnes conditions. Face à cela, des joueurs tels Johannes Bitter ou Casper Mortensen n’ont pas hésité à partir mais d’autres pourraient tout à fait suivre d’ici au 15 février et la fermeture du marché des transferts.

« Je comprends parfaitement que les joueurs veuillent désormais chercher un nouveau club » a récemment assuré l’administrateur financier que la justice a mis à la tête du club, Gideon Böhn. Mais, en plus de la procédure officielle, la Bundesliga elle-même a décidé de diligenter sa propre enquête pour déterminer si les dirigeants du HSV Handball n’ont pas menti sur leur situation financière dans le but d’obtenir la licence nécessaire pour participer au championnat d’Allemagne. Si cette faute grave est prouvée, la ligue allemande pourrait disqualifier avec effet immédiat le club de Hambourg et lui imposer de repartir la saison prochaine en troisième division.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant