Allemagne : Franck Ribéry élu joueur de l'année en Bundesliga

le
0
Allemagne : Franck Ribéry élu joueur de l'année en Bundesliga
Allemagne : Franck Ribéry élu joueur de l'année en Bundesliga

Franck Ribéry a ajouté le titre de Joueur de l'année de la Bundesliga à la longue liste des récompenses glanées en 2013, annonce jeudi le Bayern Munich sur son site internet. Ribéry a été le choix de 29 capitaines des 36 clubs de 1re et 2e divisions allemandes participant au scrutin, pour devancer les attaquants de Dortmund Robert Lewandowski et Marco Reus.

Déjà élu meilleur joueur européen, l'international français fait partie -avec Lionel Messi (Barcelone) et Cristiano Ronaldo (Real Madrid)- des trois finalistes pour le Ballon d'Or attribué le 13 janvier.

A 30 ans, Ribéry a réalisé une année exceptionnelle durant laquelle il a totalisé 18 buts et 20 passes en 44 matches toutes compétitions confondues pour contribuer au quadruplé Ligue des champions-championnat-coupe d'Allemagne-Supercoupe d'Europe. «Kaiser Franck» aura l'occasion d'améliorer ses stats et de brandir un cinquième trophée avec le Bayern à l'occasion de la finale du Mondial des clubs contre le Raja Casablanca samedi à Marrakech. Début juin, il a également prolongé jusqu'en 2017 son contrat avec le Bayern Munich où il évolue depuis 2007.

Livre sur Ribéry : non-lieu dans une enquête pour violation du secret de l'instruction

Un juge d'instruction parisien a ordonné le 6 décembre un non-lieu dans une enquête pour recel de violation de l'instruction à propos de la publication du livre «La Face cachée de Franck Ribéry», a-t-on appris jeudi de source judiciaire. Le joueur du Bayern Munich, qui avait porté plainte en octobre 2012, reprochait aux auteurs de l'ouvrage paru en septembre 2011, la publication de procès-verbaux en lien avec l'«affaire Zahia». Son avocat Me Carlo Alberto Brusa a indiqué que Franck Ribéry avait interjeté appel de l'ordonnance de non-lieu, appel qui sera examiné par la chambre de l'instruction de la Cour d'appel de Paris. Le joueur sera jugé du 20 au 23 janvier devant le tribunal correctionnel de Paris, tout comme son ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant