Allemagne : Fin de carrière pour Miroslav Klose qui rejoint Joachim Löw

le , mis à jour à 14:14
0
Allemagne : Fin de carrière pour Miroslav Klose qui rejoint Joachim Löw
Allemagne : Fin de carrière pour Miroslav Klose qui rejoint Joachim Löw

Miroslav Klose (38 ans) a décidé de mettre un terme à sa carrière de footballeur professionnel. Sans contrat depuis juin, l'ancien attaquant de la Lazio Rome va rejoindre le staff de Joachim Löw.

[gallery ids="2781214,2781217,2781220,2781223,2781226,2781229"] C’est un monument du football allemand qui range les crampons. Miroslav Klose, meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du Monde avec seize réalisations, a décidé de mettre un terme à sa carrière. Mais le natif d'Opole (Pologne) ne s’éloigne pas vraiment des terrains. En effet, l’ancien joueur du Bayern Munich a décidé de rejoindre le staff de Joachim Löw et de la Nationalmannschaft. Sans club depuis la fin de son contrat avec la Lazio Rome en juin dernier, le buteur à la célébration toute aussi périlleuse que spectaculaire n’a pas réussi à trouver un nouveau challenge sur le terrain et se lance dans le management. Son rôle n’est pas déterminé pour l’instant mais son expérience et sa science du but sont des atouts majuscules pour Thomas Müller et consort.

La Nationalmannschaft, le choix du cœur

« C’est avec l’équipe nationale que j’ai obtenu mes plus grands succès, cette époque a été magnifique et reste inoubliable. C’est pourquoi je suis heureux de revenir travailler avec la Fédération », a-t-il lâché. L’homme à 71 buts en 137 sélections (meilleur buteur de l’histoire de la sélection allemande) a donc fait le choix du cœur. Une sélection qui l’a mené au sommet du football mondial. En effet, Miroslav Klose a joué son dernier match avec le maillot allemand lors de la finale de la Coupe du Monde 2014 (victoire 1-0 face à l’Argentine). Un succès pour une quatrième étoile floquée sur la tunique blanche. Suite à cette victoire, il avait annoncé la fin de sa carrière internationale. La coupe est pleine. Retour en vidéo sur l’aventure en sélection de Miroslav Klose.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant