Allemagne - Dortmund : le Signal Iduna Park, meilleure affluence d'Europe

le
0
Allemagne - Dortmund : le Signal Iduna Park, meilleure affluence d'Europe
Allemagne - Dortmund : le Signal Iduna Park, meilleure affluence d'Europe

Le site Stadium DataBase a réalisé un classement listant les meilleures affluences dans les stades européens sur la saison dernière. Sans réelle surprise, le Borussia Dortmund est en tête, devant le FC Barcelone et Manchester United.

Le Signal Iduna Park attire toujours autant les foules. La saison en demi-teinte du Borussia Dortmund n’a pas empêché l’afflux massif de ses supporters au stade, dont l’ambiance exceptionnelle qui y règne n’est plus à démontrer. En moyenne, ce ne sont pas moins de 81 178 fans du club de la Ruhr qui se sont réunis au Signal Iduna Park. Fin juin dernier, Dortmund annonçait d’ailleurs que 99,85% des abonnés de la saison dernière avaient déjà renouvelé leurs abonnements pour la saison à venir, soit seulement 84 supporters manquant à l’appel.

Les Allemands au rendez-vous

Pour réaliser ce classement, le site Stadium DataBase s’est basé sur les données et rapports officiels fournis par les stades, avec l’aide des sites Worldfootball.net et Europeanfootballstatistics.co.uk. Le classement révèle par ailleurs la présence de 9 stades allemands dans le top 20, soit la moitié des stades de Bundesliga. L’Allianz Arena du Bayern occupe par exemple la 4e place (75 000 spectateurs en moyenne) quand la Veltins Arena de Schalke est deux rangs derrière, à la 6e place (61 386 spectateurs en moyenne). La ferveur allemande n’est plus à démontrer. Le Parc des Princes est lui le premier représentant français, 19e, avec une affluence moyenne de 46 160 spectateurs, soit environ 4000 de plus que le Vélodrome (26e) et environ 6000 de plus que le Parc OL (31e).  
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant