Allemagne: croissance estimée à +0,2% au 3e trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Selon l'estimation préliminaire de Destatis (corrigée de prix et de variations saisonnières et calendaires), le PIB de l'Allemagne s'est accru de 0,2% au troisième trimestre 2016, une croissance ralentie par rapport à celles de 0,4% au deuxième et de 0,7% du premier.

Cette croissance de la première économie de la zone euro a été portée par les dépenses de consommation intérieure des ménages et des administrations publiques.

Toujours sur le front intérieur, la formation brute de capital fixe (investissement) a quelque peu baissé dans les équipements et machines, mais s'est un peu accrue dans la construction.

De son côté, le commerce extérieur a contribué négativement à la croissance du PIB, avec un léger tassement des exportations et au contraire une augmentation modeste des importations.

En rythme annuel (et toujours hors effets calendaires), le PIB allemand en volume s'est accru de 1,7% au troisième trimestre, à comparer à des croissances annualisées de 1,8% au trimestre précédent et de 1,9% sur les trois premiers mois de 2016.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant