Allemagne - Borussia Dortmund : L'intégration éclair de Dembélé et Guerreiro

le
0
Allemagne - Borussia Dortmund : L'intégration éclair de Dembélé et Guerreiro
Allemagne - Borussia Dortmund : L'intégration éclair de Dembélé et Guerreiro

Ce vendredi soir, le Borussia Dortmund reçoit Fribourg pour le compte de la cinquième journée de Bundesliga. Le club de la Ruhr est sur une excellente dynamique avec 17 buts sur les trois derniers matchs. Une performance à laquelle les recrues en provenance de Ligue 1, Ousmane Dembélé et Raphaël Guerreiro, ne sont pas étrangers.

Le Mercato du Borussia Dortmund a mis tout le monde d’accord. Le club de la Ruhr a enregistré l’arrivée de huit joueurs cet été, et parmi eux, deux anciens pensionnaires du championnat de France, Ousmane Dembélé, arrivé en provenance du Stade Rennais et Raphaël Guerreiro, qui a débarqué de Lorient. Malgré une défaite 1-0 sur la pelouse du promu Leipzig au cours de laquelle ils n’ont joué que 20 petites minutes chacun, les deux hommes se sont clairement intégrés au club et ont été parmi les artisans de cette folle série de trois victoires à 17 buts (6-0 contre le Legia Varsovie, 6-0 contre Darmstadt et 5-1 à Wolfsburg).

Ousmane Dembélé débute fort

Considéré comme l’un des plus grands espoirs de sa génération, Ousmane Dembélé a rejoint le Borussia Dortmund cet été avec l’intention d’avoir du temps de jeu chez un grand club européen. Titulaire lors des trois cartons du Borussia, le Français de 19 ans impressionne déjà par sa vitesse et ses dribbles, deux qualités qui plaisent beaucoup à son entraîneur Thomas Tuchel. « Ousmane continue de nous épater. Il progresse à chaque match et il prend de plus en plus confiance », a-t-il déclaré récemment. Le jeune international français (2 sélections) a inscrit son premier but avec les Jaune et Noir mardi contre Wolfsburg, et a déjà délivré deux passes décisives en ce début de saison.

Raphaël Guerreiro, une polyvalence qui plaît

De son côté, Raphaël Guerreiro impressionne aussi pour ses débuts. Recruté initialement pour être la doublure de Marcel Schmelzer sur le côté gauche, l’ancien Lorientais a débuté les trois derniers matchs en tant milieu axial et a même brillé à ce poste. L’international portugais (14 sélections) a déjà inscrit deux buts et réalisé trois passes décisives dans cette nouvelle position. Une polyvalence qui ravit Thomas Tuchel. « Guerreiro est trop bon pour être fixé à une position. Il ne fait aucun doute qu'il va devenir un joueur très important pour nous, souffle le successeur de Jürgen Klopp. Raphaël ne me surprend pas parce qu'il est tout simplement un bon footballeur. Il apporte une présence extraordinaire et donne l'impression de s'être déjà complètement adapté à l'équipe. Il a un talent incroyable et rend les joueurs autour de lui meilleurs. C'est un réel plaisir d'avoir un joueur comme lui. »

Avant eux, Aubameyang a aussi conquis la Ruhr

Si les débuts réussis du duo de la Ligue 1 ont déjà conquis les supporters locaux, les médias et leur entraîneur, il en fut de même par le passé avec Pierre-Emerick Aubameyang, dont la réussite n’a pas été freinée. Auteur de cinq buts cette saison, dont un sur une passe décisive de Guerreiro, l’ancien joueur de Saint-Etienne a aidé à l’adaptation des deux anciens du championnat français. Il semble aujourd’hui ravi de leur apport dans l’équipe, notamment sur le plan offensif. Le buteur gabonais avait d’ailleurs été dithyrambique envers Ousmane Dembélé avant la rencontre face à Wolfsburg. « C'est un phénomène. Tout le monde est surpris ici. Il nous épate de match en match. C'est un vrai dribbleur, on est contents de l'avoir avec nous », avait-il lâché sur les ondes de RMC. Le Borussia Dortmund, avec son recrutement en or, revient avec de nouvelles ambitions cette saison, et veut notamment mettre fin à l’hégémonie du Bayern Munich n Bundesliga (quatre titres d’affilée). Ousmane Dembélé et Raphaël Guerreiro pourront-ils les y aider ?
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant