Allemagne: baisse surprise de l'indice Ifo.

le
0

(CercleFinance.com) - Le climat des affaires en Allemagne s'est nettement dégradé au mois d'août, et ce dans tous les secteurs de l'activité, montre une enquête publiée jeudi.

L'indice de conjoncture calculé par l'institut Ifo a reculé à 106,2 ce mois-ci contre 108,3 le mois dernier, alors que les économistes visaient au contraire une amélioration.

L'indice évaluant la situation actuelle s'est replié de 114,8 à 112,8, contre un consensus établi à 115, tandis que la composante des perspectives est passée de 102,1 à 100,1, loin du consensus de 102,5.

'L'économie allemande est tombée dans une sorte de marasme estival', explique l'Ifo dans son communiqué.

Stephen Brown, économiste chez Capital Economics, estime pour sa part que ces chiffres laissent non seulement penser que la croissance allemande a ralenti au 3ème trimestre, mais aussi que la conjoncture a peu de chance de se redresser d'ici à la fin de l'année.

Alors que le bureau de recherche économique visait jusqu'à présent 1,5% de croissance en Allemagne cette année, Capital Economics dit aujourd'hui estimer la croissance Outre-Rhin autour de 1,2%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant