Allemagne-Angleterre (2-3)

le , mis à jour à 21:45
0

Grâce à des buts de Kane, de Vardy et de Dier, l'équipe d'Angleterre s'est imposée au bout du suspense face aux Allemands, qui ont pourtant mené 2-0 ce samedi soir.

Après un premier but injustement refusé pour hors-jeu à Mario Gomez (27eme), c’est Toni Kroos qui a ouvert le score dans les dernières minutes de la première période du choc de samedi soir entre l’Allemagne et l’Angleterre. A la suite d’une mauvaise relance de Jack Butland sur Mesut Özil, ce dernier trouve sur sa gauche le milieu de terrain du Real Madrid qui avance. L’ex-joueur du Bayern Munich déclenche ensuite une frappe du soudaine du pied gauche. Touché à la cheville droite au début de l’action, le gardien anglais est battu en bas sur sa droite (43eme).

Mario Gomez fait le break

Au retour des vestiaires, Delle Alli (52eme) et Danny Welbeck (55eme) se sont procurés des occasions, mais ce sont finalement les troupes de Joachim Löw qui vont faire le break. Après une première occasion sur coup-franc pour Marco Reus (50eme), c’est Mario Gomez qui a profité d’une passe magnifique de Sami Khedira pour place un coup de tête décroisé imparable dans le coin droit du but de Fraser Forster (qui a remplacé Jack Butland, sorti sur une civière, dans les arrêts de jeu du premier acte). 2-0 et un maximum de réussite pour les partenaires de Mats Hummels

Kane et Vardy régalent, Dier termine le travail

Mais il en fallait davantage pour décourager les coéquipiers de Garry Cahill, qui sont d’abord revenus sur un enchaînement superbe de Harry Kane dans la surface allemande (61eme) et qui ont ensuite égalisé sur une « Madjer » de Jamie Vardy (74eme), auteur de son premier but en sélection. Quelques minutes plus tard, Jordan Henderson (83eme) a placé une frappe de loin qui n’est pas passée loin du poteau droit de Manuel Neuer, mais c’est Delle Alli qui s’est procuré la (première) balle de match dans la foulée. Trouvé en retrait, le joueur de Tottenham est seul à dix mètres du but de la Nationalmannschaft, mais son plat du pied passe au-dessus. Ce n'est que partie remise puisque Erik Dier a finalement trouvé la faille dans les arrêts de jeu. Sur un corner frappé côté droit par Henderson, Dier place un coup de tête puissant au premier poteau en gagnant son duel face à André Schürrle. Et alors que l’on pensait que les champions du monde étaient partis pour une promenade de santé, la victoire revient in extremis aux Anglais qui arrachent ainsi une victoire de prestige dans l’optique de l’Euro 2016. Et ceci un manque d'expérience flagrant (161 capes au total au coup d'envoi contre 472 pour l'Allemagne). 

AMICAL
Samedi 26 mars 2016
Autriche – Albanie : 2-1
Buts : Janko (6eme) et Harnik (13eme) pour l’Autriche – Lenjani (47eme) pour l’Albanie

Pologne – Finlande : 5-0
Buts : Grosicki (18eme et 85eme), Wszolek (20eme et 66eme) et Starzynski (32eme) pour la Pologne

Russie – Lituanie : 3-0
Buts : Smolov (41eme), Golovin (61eme) et Glushakov (72eme) pour la Russie

Kazakhstan – Azerbaïdjan : 1-0
But : Beysebekov (8eme) pour le Kazakhstan

Hongrie - Croatie : 1-1
Buts : Dzsudzsak (79eme) pour la Hongrie - Mandzukic (29eme) pour la Croatie 

Allemagne – Angleterre : 2-3
Buts : Kroos (43eme) et M.Gomez (57eme) pour l’Allemagne – Kane (61eme), Vardy (74eme) et Dier (91eme) pour l’Angleterre

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant