Allemagne : adidas équipementier jusqu'en 2022

le
0

Alors que Nike a tenté la surenchère, la Fédération Allemande de football a annoncé ce lundi la prolongation de son engagement avec adidas jusqu’en 2022.

La Mannschaft a décidé de rester fidèle à son équipementier historique, et national. Sous contrat depuis plusieurs décennies avec adidas, la Fédération Allemande de football a confirmé ce lundi en marge de l’Euro 2016 qu’elle avait prolongé son engagement avec la marque aux trois bandes jusqu’à la Coupe du monde 2022 au Qatar, soit quatre ans de plus. Un contrat dont le montant a été largement revu à la hausse car, face à la concurrence de Nike qui était prêt à faire des folies pour arracher à son principal concurrent son principal symbole, adidas a tout simplement doublé sa mise.

La Mannschaft double les Bleus

Alors que la marque allemande payait jusqu’à maintenant 25 millions d’euros par an jusqu’en 2018, le montant va passer à 50 millions d’euros avec ce nouveau contrat. Un montant qui en fait le plus juteux contrat d’équipementier pour une équipe nationale, devant les 42,6 millions d’euros actuellement payés par Nike à la Fédération Française pour équiper les Bleus, contrat arrivant à échéance en 2018. De quoi donner envie à la FFF de faire, à nouveau, monter les enchères pour son prochain contrat.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant