All Star Game : Pluie d'hommages pour Bryant

le
0
All Star Game : Pluie d'hommages pour Bryant
All Star Game : Pluie d'hommages pour Bryant

Ce dimanche à Toronto, Kobe Bryant (Los Angeles Lakers) disputait le dernier All Star Game de sa carrière. L'occasion pour les spectateurs, les fans et les joueurs, de lui rendre plusieurs hommages.

Cette édition 2016 du All Star Game était historique. Par le nombre de points inscrits déjà (369), mais aussi parce que c'était la dernière fois que Kobe Bryant participait à ce match de gala. La 18eme exactement. Il s'est imposé avec la Conférence Ouest contre l'Est (196-173), a marqué 10 points aussi, mais a surtout eu droit à plusieurs hommages.

Pour commencer, une longue vidéo commentée par Magic Johnson a été retransmise avant la rencontre, montrant ses plus grands exploits sous le maillot des Lakers. Le joueur a apprécié : « Je veux vous remercier, pour ce soutien depuis toutes ces années. J’ai eu la chance de pratiquer le sport que j’aime et de passer la moitié de ma vie en NBA. J’ai la chance de jouer avec des jeunes qui avaient l’âge de mes enfants quand j’ai commencé. C’est tellement bon de parler de ce sport, de transmettre son savoir, ce que j’ai accumulé dans ma carrière. »

Juste avant la fin de la rencontre, Bryant a aussi reçu un vibrant hommage de la foule et de tous les meilleurs joueurs de la NBA, lorsqu’il a quitté le terrain à une minute de la fin sous des applaudissements nourris.

Les légendes Michael Jordan et Magic Johnson ont aussi évoqué le dernier match de Kobe.

La NBA y est aussi allé de ses tweets pour son dernier All Star Game.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant