All Star Game : Les jeunes Américains dominent les jeunes étrangers

le
0
All Star Game : Les jeunes Américains dominent les jeunes étrangers
All Star Game : Les jeunes Américains dominent les jeunes étrangers

Le premier match du All Star Game, qui se déroule ce week-end à Toronto, a vu la victoire des rookies (1ere année) et sophomores (2eme année) américains, face à leurs homologues étrangers, sur le score de 157-154. Zach LaVine a été élu MVP.

Un an après avoir remporté le concours de dunks du All Star Game 2015, Zach LaVine a encore décroché un trophée à l’occasion du grand rendez-vous de la mi-saison NBA. L’arrière de Minnesota (20 ans) a en effet été élu MVP du match entre les rookies (1ere année) et sophomores (2eme année) américains face à leurs homologues étrangers, qui ouvre traditionnellement le week-end. A Toronto vendredi, ce sont les Américains qui se sont imposés, sur le score de 157-154 (88-79, mt). LaVine a terminé meilleur marqueur américain, avec 30 points (13 sur 20 aux tirs, dont 2/3 à 3pts), auxquels il faut ajouter 7 rebonds et 4 passes. Le meneur des Lakers Jordan Clarkson et l’arrière de Phoenix Devin Booker ont eux marqué 25 et 23 points.

Wiggins régale

En face, le rookie de New York Kristaps Porzingis a lui aussi marqué 30 points (12 sur 16 aux tirs, dont 5/8 à 3pts), tout comme le meneur de Denver Emmanuel Mudiay (12 sur 20 aux tirs, dont 5/10 à 3pts). Mais c’est bel et bien le natif de Toronto, MVP du match des jeunes et « rookie of the year » la saison passée, Andre Wiggins (29pts), qui a le plus électrisé le public, avec notamment quelques dunks dont il a le secret. Les Minnesota Timberwolves s’offrent donc un deuxième MVP d’affilée dans ce match du vendredi du All Star Game. En attendant Karl Anthony-Towns (18pts vendredi) l’année prochaine ?

Milos Raonic et Drake étaient là

A noter que dans le traditionnel match des célébrités, entre les vedettes canadiennes et américaines (victoire 74-63 des Canadiens, coachés par le rappeur Drake), le chanteur d’Arcade Fire Win Butler a été élu MVP. Les stars du tennis canadien Milos Raonic et Eugénie Bouchard étaient également sur le parquet.

BASKET - NBA / ALL STAR GAME 
Vendredi 12 février 2016
Rookies et sophomores américains - Rookies et sophomores étrangers : 157-154
Célébrités canadiennes - Célébrités américaines : 74-63

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant