All Star Game : LaVine, Thompson et Towns vainqueurs des concours

le
0
All Star Game : LaVine, Thompson et Towns vainqueurs des concours
All Star Game : LaVine, Thompson et Towns vainqueurs des concours

Le All Star Game s'est poursuivi samedi à Toronto avec la traditionnelle soirée des concours. Zach LaVine a conservé son titre au concours de dunks, Klay Thompson a terrassé son coéquipier Stephen Curry à 3 points, et le pivot Karl-Anthony Tows a gagné le concours des meneurs.

Le samedi du All Star week-end est toujours réservé aux concours, et les spectateurs du Air Canada Center de Toronto n’ont pas été déçus ! Ils ont notamment assisté à un concours de dunks exceptionnel, l’un des meilleurs de l’histoire, où Zach LaVine (Minnesota), déjà élu MVP du match des jeunes vendredi, a conservé son titre, au détriment d’Aaron Gordon (Orlando). LaVine, qui devient le premier joueur à réaliser le doublé depuis Nate Robinson en 2009 et 2010, a obtenu la note maximale de 50 sur sa dernière tentative, en faisant passer le ballon sous sa jambe droite avant de dunker. Mais l’arrière de 20 ans a eu fort à faire face à Aaron Gordon, l’ailier fort d’Orlando, lui aussi né en 1995, qui a réussi un magnifique dunk en récupérant le ballon sur la tête de la mascotte du Magic, avant de dunker en arrière. « On aurait dû partager le trophée, car il a fait quelque chose que je n’avais jamais vu avant », a reconnu LaVine.

Les Splash Brothers en finale du concours à 3 points

Le concours de tirs à 3 points était également très attendu, et le spécialiste du genre, Stephen Curry, remettait son titre en jeu. Mais le MVP de la saison passée s’est fait voler la vedette par son coéquipier Klay Thompson en finale (score : 27-23). Le rookie de Phoenix Devon Booker a terminé troisième. Enfin, le « skills challenge », plus communément appelé concours des meneurs, mais ouvert aux pivots cet année, a été remporté par celui qui a de grandes chances d’être nommé « rookie of the year », Karl-Anthony Towns. Le pivot de Minnesota s’est montré plus agile et plus adroit que le petit meneur de Boston Isaiah Thomas sur une sorte de parcours du combattant conclu par un shoot à 3 points. Dimanche, le match des étoiles, entre les meilleurs joueurs de l’Ouest et les meilleurs joueurs de l’Est, conclura ce week-end canadien pour l’instant très réussi.

BASKET / ALL STAR GAME 
Samedi 13 février 2016
Concours de dunks : Zack LaVine (Minnesota)
Concours de tirs à 3 points : Klay Thompson (Golden State)
Concours de meneurs : Karl-Anthony Towns (Minnesota)

DAMN BOIIIIII https://t.co/GadIInK5An

— kat (@tattoedagger) 14 Février 2016
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant