All-Star Game : La Sélection Française toujours dominatrice

le
0
All-Star Game : La Sélection Française toujours dominatrice
All-Star Game : La Sélection Française toujours dominatrice

Au terme d'une partie longtemps enflammée et spectaculaire, la Sélection Française a signé un troisième succès de rang dans le All-Star Game en dominant la Sélection Etrangère (146-119) à l'AccorHotels Arena.

Après 2013 et 2014, la Sélection Française a remporté l’édition 2015 du All-Star Game français. Face à une belle sélection étrangère, les Tricolores ont eu beaucoup de mal à se lancer, laissant les meilleurs étrangers de Pro A prendre rapidement les devants, menant de sept points au terme du premier quart-temps, avant de céder la place à la finale du concours de tirs à trois points, remporté par l’Allemand du CSP Limoges Heiko Schaffartzik. Le deuxième quart-temps a vu la Sélection Française entamer une remontée, mais buter à cinq points, cinq unités marquées par Mykal Riley dans les quinze dernières secondes sur un dunk puis un tir à trois points suite à une interception sur la remise en jeu des Tricolores.

Andrew Albicy, un MVP évident !

Après une longue mi-temps marquée par le concours de dunks remporté pour la deuxième fois de suite par Yakuba Ouattara, les Tricolores coachés par JD Jackson ont haussé le ton et creusé l’écart. Ils ont été bien emmenés par le duo Andrey Albicy-Louis Labeyrie. Le premier cité a établi un nouveau record de passes décisives dans un All-Star Game avec pas moins de 21 offrandes à ses coéquipiers quand celui qui portait le mieux la coupe afro sur le parquet de l’AccorHotels Arena a inscrit 32 points, dont pléthore de dunks et autres alley-oops. Un écart de 17 points creusé sur le seul troisième quart-temps, qui a ensuite été confirmé dans le dernier quart-temps, joué sur un rythme plus conventionnel l’enjeu aidant. Mais, alors qu’un spectateur a manqué le shoot à 100 000€, les Tricolores n’ont pas relâché la pression sur la Sélection Etrangère pour s’imposer de 27 points (146-119) dans un Bercy plein comme un œuf.

Pour le plaisir, voici le alley-oop n°58 entre @andrewalbicy et @Louis_Labeyrie ! #ASG2015 @LNBofficiel pic.twitter.com/AHdGR1Zz1Z

— Ma Chaine Sport (@machainesport) 30 Décembre 2015
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant