Alken AM très réservé sur la France

le
0
(NEWSManagers.com) -
Nicolas Walewski ne fait pas montre d'un très grand optimisme sur le thème d'investissement " France" . " Nous sommes très prudents sur la France" , a déclaré le 10 novembre à Paris le fondateur de la société de gestion Alken Asset Management et gérant du fonds Alken European Opportunities à l'occasion d'une réunion investisseurs. " Nous n'avons jamais eu une exposition aussi faible sur la France. Nous n'avons aucune visibilité sur ce marché. Dans nos choix d'investissement, il faut se focaliser sur des sociétés qui ne dépendent pas de financements locaux" , a lancé Nicolas Walewski.

L'exposition à la France s'inscrit autour de 10% contre une moyenne autour de 16%. En revanche, l'exposition aux valeurs britanniques s'inscrit à 36%. " L'économie britannique ne va guère mieux mais le pays n'a jamais été en défaut. Les coûts de financement vont demeurer plus faibles" , estime Nicolas Walewski.
Au 28 octobre, les actifs sous gestion du fonds phare de la société, Alken European Opportunities, s'élevaient à 1,93 milliard d'euros contre 2,64 milliard d'euros au 30 juin dernier. L'effet marché négatif explique pour l'essentiel cette évolution. Un client a certes souhaité liquider son portefeuille actions pour un montant de quelque 130 millions d'euros mais les actifs sous gestion restent très stables depuis le début de l'année, relève Isabel Ortega, responsable clients, qui précise que le fonds affiche une collecte de quelques dizaines de millions d'euros depuis le début de l'année.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant