Alken AM lance un fonds de performance absolue

le
0
(NEWSManagers.com) -
Le spécialiste des valeurs européennes Nicolas Walevski, fondateur d' Alken Asset Management, a annoncé le 14 janvier à Paris le lancement d'un fonds de performance absolue, Alken Absolute Return Europe (AARE).

Ce fonds d'actions européennes long/short conforme à la directive Ucits III et à liquidité journalière, vise une croissance du capital à moyen terme en investissant essentiellement dans les actions européennes, ayant pour objectif principal la génération d'alpha tant sur les cas d'investissement longs que les shorts.

L'objectif est de rester axé sur les meilleures idées qui ont permis de générer une performance absolue de 64% du fonds Alken Capital One depuis son lancement le 21 juillet 2008 dans les actions européennes grâce à une gestion active du portefeuille.

Le fonds cible une expostion brute de 50% à 150% et une exposition nette de -20% à 75%. Sur la partie longue, pas très concentrée, l'absolute return aura la priorité, et selon les opportunités, le fonds jouera aussi les petits arbitrages. Sur la partie courte, le fonds, qui sera présent tant sur les titres que les indices ou les baskets, interviendra " en hedge et en sec" .

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant