Alitalia va augmenter son capital d'au moins 100 millions d'euros

le
0
AUGMENTATION DE CAPITAL EN VUE D'AU MOINS 100 MILLIONS D'EUROS POUR ALITALIA
AUGMENTATION DE CAPITAL EN VUE D'AU MOINS 100 MILLIONS D'EUROS POUR ALITALIA

ROME (Reuters) - Le conseil d'administration d'Alitalia a donné son feu vert à une augmentation de capital d'au moins 100 millions d'euros, a annoncé jeudi la compagnie aérienne en difficulté, sans dire si Air France-KLM, actionnaire à hauteur de 25% du transporteur, allait souscrire à l'opération.

La compagnie aérienne franco-néerlandaise n'a pas voulu faire de commentaires sur l'opération annoncée par Alitalia.

L'entreprise italienne a également dit avoir subi une perte de 294 millions sur le premier semestre, à comparer à une perte de 201 millions sur les six premiers mois de 2012. A fin juin, son endettement était de 946 millions d'euros et sa position en termes de liquidités était équivalente à 128 millions.

Auparavant, un membre du conseil d'administration avait dit que des investisseurs basés en Chine, en Russie ou encore aux Emirats arabes unis avaient manifesté leur intérêt pour une entrée éventuel au capital d'Alitalia.

Le conseil tiendra bientôt une nouvelle réunion, a ajouté le membre du conseil.

Une source bancaire avait au contraire dit mercredi à Reuters qu'aucun investisseur n'était intéressé par Alitalia, faisant d'Air France-KLM la planche de salut pour une entreprise fortement déficitaire, lourdement endettée et bientôt à court d'argent.

D'autres sources avaient dit que Gabriele Del Torcho, nouvel administrateur délégué d'Alitalia, allait solliciter l'approbation du conseil pour une augmentation de capital de 200 millions.

Dans un entretien publié jeudi par Il Sole 24 Ore, le ministre de l'Industrie, Flavio Zanonato, a dit que les autorités italiennes travaillaient à un accord temporaire avec des banques qui permettrait donner un peu d'air à Alitalia afin qu'elle soit en meilleure position pour chercher un partenaire.

Alberto Sisto, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Véronique Tison

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant