Alitalia rechercherait de nouveaux financements bancaires

le
0
ALITALIA RECHERCHERAIT DE NOUVEAUX FINANCEMENTS BANCAIRES
ALITALIA RECHERCHERAIT DE NOUVEAUX FINANCEMENTS BANCAIRES

MILAN (Reuters) - La compagnie aérienne Alitalia a demandé à ses banques de prolonger de 50 millions d'euros une ligne de crédit existante, signe qu'elle se retrouve peut-être déjà à court de liquidités quelques semaines seulement après avoir augmenté son capital, croit savoir le journal Il Messaggero.

Dans son édition de samedi, le quotidien précise que cette demande a été formulée par Gabriele Del Torchio, l'administrateur délégué d'Alitalia, dans un courrier adressé à UniCredit et Intesa Sanpaolo.

Aucun commentaire n'a pu être obtenu auprès du groupe pendant le week-end.

Le plan de sauvetage d'Alitalia de 500 millions d'euros annoncé en octobre, à l'initiative du gouvernement, comportait déjà 200 millions d'euros de prêts bancaires.

S'y sont ajoutés le mois dernier 300 millions d'euros à la faveur d'une augmentation de capital qui, selon les analystes, devrait permettre d'assurer la survie de la compagnie pendant les six prochains mois. Air France-KLM, jusque-là le principal actionnaire d'Alitalia avec 25% du capital, n'a pas participé à ce renflouement organisé dans l'urgence.

Alitalia, en difficulté depuis des années, a engagé des discussions avec Etihad Airways en vue d'une possible entrée de la compagnie d'Abou Dhabi dans son capital mais les analystes pensent que ces négociations prendront des semaines, voire des mois, avant de déboucher sur un résultat concret.

Agnieszka Flak, Véronique Tison pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant