Alimentation : une grande fête pour consommer local à Paris

le
0
Alimentation : une grande fête pour consommer local à Paris
Alimentation : une grande fête pour consommer local à Paris

Il est souvent plus facile de trouver des produit venant de l'étranger que des produits locaux à déguster. Pourtant, manger local, c'est la garantie de consommer des produits gorgés de vitamines, n'ayant pas voyagé dans des soutes pour maturer, des produits qui n'auront pas nécessité des coût de transport et d'emballage excessifs et qui du coup, sont abordables. Tout cela sans parler d'un avantage de taille : le goût et la relation directe avec le producteur.

Ainsi, le Cervia, organisme associé au conseil régional d'île-de-France, a initié le premier évènement d'ampleur régionale en faveur du "manger local" : Les " Semaines du manger local Paris et île-de-France " qui ont lieu du 14 au 29 septembre. C'est la première initiative en faveur de la production alimentaire francilienne. La vocation de ce focus francilien inédit ? Poursuivre les initiatives déjà réalisées pour la reconnaissance des produits, des métiers et des savoir-faire en lien avec les secteurs agricole et alimentaire de la région, et mettre en avant les professionnels amoureux du terroir francilien, meilleurs porte-parole du manger local en île-de-France, à travers leurs points de vente et restaurants.

115 points de vente aux couleurs du "Manger Local"

Durant 16 jours, les Franciliens vont (enfin) pouvoir apprécier les trésors culinaires de leur région à travers de nombreux événements et d'animations en tous genres. 115 points de vente et 50 restaurants vont ainsi se mettre

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant