Algérie : Officiel pour Gourcuff

le
0
Algérie : Officiel pour Gourcuff
Algérie : Officiel pour Gourcuff
En fin de contrat à Lorient, Christian Gourcuff succède officiellement à Vahid Halilhodzic à la tête de la sélection algérienne.

Via un communiqué publié sur son site officiel, la Fédération Algérienne de Football a confirmé la venue de Christian Gourcuff (59 ans). En fin de contrat à Lorient, le technicien breton va succéder à Vahid Halilhodzic, qui vient de s'engager avec Trabzonspor (Turquie), à la tête des Fennecs qui restent sur un huitième de finale lors de la Coupe du Monde 2014. L'ex-coach de Rennes débarque « en qualité de sélectionneur national pour les équipes A et A' ».

Après un passage à Al-Gharafa (2002-03), il va s'agir de la deuxième expérience à l'étranger pour Christian Gourcuff qui « participera également au programme de formation et de développement de la Direction Technique Nationale ». Alors que Yazid Mansouri est nommé au poste de manager général et que Belahdji Hassan est reconduit au poste d'entraîneur des gardiens, le reste de la composition du staff technique sera arrêté dans les prochains jours. Le Français dispose d'un contrat d'objectifs concernant les prochaines CAN 2015 et 2017. Idem pour la préparation du Mondial 2018.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant