Algebris Investments veut se développer en Europe

le
0
(NEWSManagers.com) - La société de gestion alternative Algebris Investments vient de confier à l' un de ses associés, Alessandro Lasagna, la mission de piloter depuis Londres son développement européen en commençant par l' Italie. Les prochaines étapes de cette expansion seront l' Espagne et la Suisse.
Créée en 2006 par Davide Serra et Eric Halet, Algebris gère aujourd' hui 1,4 milliard de dollars d' actifs. La société gère notamment un fonds long short actions sur le secteur financier, Algebris Global Financial Funds, et a lancé début 2010 un fonds long short sur les financières dans les pays émergents, Algebris Emerging Market Financials Fund.
Basée à Londres, Algebris a aussi des bureaux à New York et Singapour et regroupe 17 professionnels.
" Nous pensons qu' après quatre années de forte croissance et après avoir atteint un niveau d' encours sous gestion important, le moment est venu de regarder l' Europe et de s' adresser à un spectre plus large d' investisseurs. En Italie, en particulier, nous pensons offrir à court terme la possibilité d' accéder à notre savoir-faire dans les investissements alternatifs via des solutions ad hoc" , déclare Davide Serra, associé fondateur d' Algebris.
La personne choisie pour piloter le développement européen, Alessandro Lasagna, est membre du conseil d' administration d' Algebris Global Financials Fund depuis 2006. Il a notamment été membre du conseil d' administration d' IN Alternative SGR où, depuis 2006, il s' est occupé de faire croître les actifs des fonds de hedge funds gérés par la société italienne.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant