"Alfie, c'est un peu David Beckham, mais en version chien"

le
0
"Alfie, c'est un peu David Beckham, mais en version chien"
"Alfie, c'est un peu David Beckham, mais en version chien"

Alfie est un chien pas tout à fait comme les autres. La boule de poils a cassé Internet grâce à ses talents footballistiques. Rencontre avec son maître, Peter Simpkins, pour parler de "Ronaldog", comme la toile aime l'appeler.

Comment Alfie est arrivé chez vous ? Ma fille voulait un chien et on s'est dit avec ma femme que ce serait super d'avoir un chien à la maison. Alors, on a décidé d'aller au Dog Trust, ces associations qui permettent de donner une seconde chance à des chiens. Ne dit-on pas que le chien est le meilleur ami de l'homme ? Ils ont tellement de choses à offrir.

Pourquoi lui et pas un autre ? On était au chenil et on cherchait un chien, nous voulions un chien d'une certaine taille, jeune et assez fou-fou. Au départ, on en avait trouvé un qui correspondait à nos attentes, mais il devait aller dans une autre famille. Après une longue discussion avec le gérant du chenil, il nous annonce qu'il en avait un qui pouvait coller, c'était Alfie. On l'a tout de suite trouvé super. Déjà tout petit, il allait très, très vite. Alors, avec le temps, il a amélioré sa vitesse sur les terrains de football.

Comment un chien peut jouer de cette manière ? Il joue de manière naturelle ! Son instinct le guide depuis tout petit. Comme tous les chiens, il aime jouer avec une balle, donc quand il est devenu plus âgé, on l'a emmené au parc et on a vu de quoi il était capable. Et là, on a remarqué qu'il avait un don, mais aussi une vraie passion pour le football. Quand les gens le voient, ils s'amusent et, tout comme nous, ils adorent le regarder jouer.

Qu'est-ce que tu as pensé quand tu as vu qu'il était à l'aise avec un ballon ? J'étais surpris. Pour un chien, jouer avec une balle, c'est normal. Mais la manière dont il joue est naturelle, comme si un humain le faisait. Nous étions agréablement surpris de cette découverte. Nous étions heureux de voir qu'Alfie s'amusait autant, mais on s'est quand même demandé si c'était normal pour un chien de faire des jongles avec sa tête ! (rires)

Tu lui as montré des gestes ou c'est vraiment naturel de sa part ? C'est naturel ! À la maison, nous avons un jardin derrière la maison avec des cages de foot. Il a dû s'entraîner durant des heures dans son coin, parce que, nous, on n'a rien vu. Quand il était petit, il adorait jouer avec sa balle jaune et il a commencé doucement à jouer au foot. Avec le temps, il est devenu plus agile, plus…








Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant