Alfa Romeo donne un coup de jeune à sa Giulietta

le
0
L'Alfa Romeo Giulietta MY14 sera disponible en cinq niveaux de finition à partir d'octobre 2013. Alfa Romeo
L'Alfa Romeo Giulietta MY14 sera disponible en cinq niveaux de finition à partir d'octobre 2013. Alfa Romeo

(Relaxnews) - Le constructeur italien Alfa Romeo présente au Salon de Francfort sa nouvelle Alfa Romeo Giulietta MY 2014 au style rénové, forte d'une nouvelle motorisation et de plus de contenus technologiques. À ses côtés, la marque expose également son nouveau vaisseau amiral, le coupé 4C.

A l'intérieur de la Giulietta MY 2014, un nouveau volant et des sièges plus enveloppants sont proposés, tout comme un compartiment vide-poches et un revêtement de coffre retravaillés. La version Quadrifoglio Verde ou le pack QV Sportiva disposent de nouveaux sièges sport spécifiques revêtus de cuir/alcantara noir et d'un logo Alfa Romeo sur le dossier.

La Giulietta MY 2014 est aussi équipée du système Uconnect avec écran tactile de 5" ou 6,5" avec navigateur et de commandes vocales selon les versions. Ce système assure la gestion de plusieurs sources et sorties multimédias (smartphones, baladeurs, etc.). La connectivité Bluetooth permet d'accéder à des fonctions supplémentaires comme la gestion des appels téléphoniques ou la lecture des SMS reçus.

Parmi les nouveaux équipements proposés figurent l'aide au stationnement avant et le contrôle de perte de pression de pneumatiques. La Giulietta MY 2014 dispose également d'un nouveau moteur, le 2.0 JTDM de 150ch, n'affichant que 110g/km de rejets de CO2. La motorisation la plus économe sera toutefois le 1.6.JTDM de 105ch, homologuée à 104g/km.

Cinq niveaux de finition (Impression, Distinctive, Distinctive Business, Exclusive et Quadrifoglio Verde) et sept motorisations (4 essence et 3 diesel) seront proposés lors du lancement de cette nouvelle gamme courant octobre 2013.

Un coupé 4C racé et sportif

A côté de cette nouvelle Giulietta, Alfa Romeo présente au public allemand le coupé 4C, sa "supercar compacte". Il dispose d'un moteur turbo essence à injection directe associé à une transmission à double embrayage Alfa TCT avec commandes au volant. Cette combinaison lui permet de dépasser les 250km/h en vitesse maximale et d'accélérer de 0 à 100km/h en 4,5s.

La production de l'Alfa Romeo 4C sera limitée à 3.500 exemplaires, dont 1.000 pour le seul marché européen où sa commercialisation est prévue à partir de septembre 2013. Le modèle sera présenté en novembre à Los Angeles afin de séduire le continent américain. Elle sera commercialisée à 60.000?.

Alfa Romeo expose également à Francfort sa Mito MY 2014, sortie en juin dernier. Celle-ci est notamment équipée d'un système permettant d'adapter son mode de conduite (Dynamique, Natural ou All Weather) en fonction des conditions de route et de l'envie du conducteur. Chacun joue sur de nombreux paramètres tels que la cartographie moteur, la direction, le contrôle de stabilité ou l'antipatinage. A partir de la finition Distinctive, la nouvelle MiTo dispose aussi d'un système de connexion inédit via un écran tactile de 5 pouces, avec gestion des contenus multimédia de plusieurs périphériques (autoradio, téléphone mobile, lecteur multimédia, etc.).

(65e Salon international de Francfort, du 12 au 22 septembre 2013, site Web : iaa.de)

db/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant