Alexey Lutsenko : " Une très belle victoire "

le
0

Vainqueur en solitaire de la 5eme étape du Paris-Nice, le Kazakh Alexey Lutsenko est revenu sur les derniers kilomètres du parcours, où il a résisté au peloton. Désormais deuxième du classement général, il attend de voir son état de forme pour viser la victoire finale.

Alexey Lutsenko, comment avez-vous vécu ces derniers kilomètres après votre attaque ?
J’ai tenté une ultime attaque, une ultime échappée, j’ai pris une trentaine de secondes alors qu’il restait 25 kilomètres à parcourir seul. Durant tous ces kilomètres, j’avais toujours entre trente et quarante secondes d’avance sur le peloton. A deux kilomètres de l’arrivée, j’ai réussi à conserver une vingtaine de secondes d’avantage.

C’est votre première victoire depuis le Tour de Suisse l’année dernière...
C’est une belle victoire sur une très belle étape. C’est aussi une victoire importante pour mon équipe, pour moi, pour ma famille. Mais, si demain (samedi), je prends l’échappée, pas sûr que mes leaders le prennent bien. Mais, demain (samedi), on arrive chez moi, à Nice...

C’est la plus belle victoire de votre carrière ?
Cette victoire sur Paris-Nice est une très belle victoire. Il s’agit de ma deuxième victoire sur une course World Tour avec celle sur le Tour de Suisse l’an dernier et celle d’aujourd’hui (vendredi) sur Paris-Nice, c’est pas mal !

Quels sont vos objectifs pour samedi et dimanche ? Pouvez-vous viser la victoire finale ?
Pour demain (samedi), on verra comme je me sentirai, comment seront mes jambes. Mais l’étape de demain (samedi) est belle avec une arrivée en altitude, nous verrons.

Propos recueillis par notre envoyé spécial sur Paris-Nice, Nicolas BERTE

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant