Alexandre Lapandry : « Les décisions sont cruelles pour nous »

le
0

Après la rageante défaite en prolongation de Clermont face au Racing 92 (34-33), Alexandre Lapandry est apparu abattu en zone mixte. Le troisième ligne regrette les décisions arbitrales mais salue tout de même la performance des Franciliens.

Alexandre Lapandry, est-ce une soirée cauchemardesque ?
Je ne vais pas dire cauchemardesque car nous avons pris du plaisir sur le terrain. C’est surtout un scénario cruel pour nous. C’est comme ça, c’est le rugby. Nous ne nous attendions pas à gagner de trente points. Nous savions que cela aller être un match serré. C’est en notre défaveur. Félicitations à eux et je leur souhaite bon courage pour la finale.
Cela se joue sur des détails...
Oui c’est ça. Je pense que nous ne sommes pas assez bien sortis de notre camp à la fin notamment. Après, nous nous sommes construits le match en prolongation en inscrivant deux fois trois points et nous prenons cet essai cruel en fin de match. Nous n’allons pas nous défiler, c’est comme ça.

Alexandre Lapandry : « Peut-être que la prochaine fois, cela nous sourira »

Comprenez-vous ce qui vous arrive quand vous prenez cet essai ?
Non car nous maîtrisons le match. Nous aurions pu plus le maîtriser mais nous n’étions pas trop mal je pense. Les décisions arbitrales nous ont fait un peu mal. C’est en notre défaveur. Peut-être que la prochaine fois, cela nous sourira.
Vous avez aussi couru après le score durant presque tout le match...
Je pense que nous aurions pu marquer un essai (par Wesley Fofana nldr). On nous dit que c’est en avant, il faudra regarder les images. Entre cette action et le dernier essai, si on siffle en-avant pour nous pourquoi ne sifflons pas en avant pour eux. Il faut que je regarde les images à froid. Cela reste compliqué. Après, nous voulons favoriser le jeu... Les décisions sont cruelles pour nous. Je respecte les décisions de l’arbitre. Nous ne sommes pas là pour polémiquer, je vais rester très fair-play. Ils méritent d’être en finale car c’est une grosse équipe.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant