Alexandre de Juniac quitte Air France-KLM

le
0
Le PDG d'Air France-KLM, Alexandre de Juniac. (© E. Feferberg / AFP)
Le PDG d'Air France-KLM, Alexandre de Juniac. (© E. Feferberg / AFP)

Il y a décidément du mouvement à la tête des groupes français actuellement. Cette fois, c'est le PDG d'Air France-KLM Alexandre de Juniac qui tire sa révérence. Il va quitter l'été prochain la tête de la compagnie aérienne pour devenir directeur général de l'Association du transport aérien international (IATA).

Air France-KLM a annoncé avoir été informé par Alexandre de Juniac «de la proposition qui lui a été faite ce mardi 5 avril 2016 par le Conseil des gouverneurs de l'Association du transport aérien international (IATA) de devenir (son) prochain directeur général». 

M. de Juniac «a indiqué qu'il était disposé à accepter cette proposition sur laquelle l'assemblée générale de l'IATA sera donc amenée à délibérer». Celle-ci se tiendra du 1er au 3 juin 2016.

Plan de succession

En conséquence, le conseil d'administration d'Air France-KLM «a engagé la préparation d'un plan de succession dans la perspective d'une prise de fonction de M. de Juniac en qualité de directeur général de l'IATA au plus tard au 1er août 2016», a précisé le groupe.

Le comité de nomination et de la gouvernance du conseil d'administration d'Air France-KLM a lancé, avec l'appui d'un cabinet international de recrutement, un processus «afin d'identifier le meilleur dirigeant à même de poursuivre la consolidation et le développement du groupe».

Alexandre de Juniac avait pris en

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant