Alexandre de Juniac prend ses fonctions de PDG d'Air France

le
0

PARIS (Reuters) - Le conseil d'administration d'Air France a approuvé mercredi la nomination d'Alexandre de Juniac au poste de président-directeur général de la branche française d'Air France-KLM, une décision qui prend effet immédiatement, a annoncé la compagnie aérienne.

Alexandre de Juniac, 49 ans, ancien directeur de cabinet de Christine Lagarde au ministère de l'Economie, remplace à ce poste nouvellement créé Jean-Cyril Spinetta, qui reste PDG du groupe Air France-KLM.

Son arrivée avait été annoncée le mois dernier après l'éviction surprise de Pierre-Henri Gourgeon, dont le mandat avait pourtant été renouvelé trois mois avant.

Peu après, Jean-Cyril Spinetta avait déclaré qu'il serait "dans l'ordre des choses" qu'Alexandre de Juniac lui succède à la tête du groupe d'ici à 2014.

Le numéro deux européen du transport aérien a annoncé la semaine dernière s'attendre à une perte d'exploitation au quatrième trimestre et sur l'ensemble de l'année, conséquence de la dégradation de la conjoncture et de la hausse du prix du kérosène.

Marc Angrand pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant