Alexandra Fusai : " Une semaine fabuleuse ! "

le
0
Alexandra Fusai : " Une semaine fabuleuse ! "
Alexandra Fusai : " Une semaine fabuleuse ! "

Alexandra, on imagine que c'est un immense bonheur après ce week-end?C'est assez extraordinaire. On travaille tous les jours pour ce genre de résultat. C'est le résultat du travail des équipes, des plus jeunes aux plus anciennes. En plus, ça tombe à quelques jours de la Fed Cup? Ca donne envie de continuer à rendre le tennis féminin encore plus fort.

Au-delà du sacre d'Alizé Cornet, c'est peut-être la victoire de Caroline Garcia qui est encore plus incroyable ?Alizé confirme qu'elle est arrivée à maturité. Déjà à Dubaï il y a quelques semaines elle avait battu Serena Williams, et là elle domine Radwanska. Caroline fait de bons matchs depuis quelques semaines, comme à Indian Wells. Là elle gagne en simple et en double, c'est une semaine fabuleuse ! En plus, elle bat Jankovic en finale. Elle est encore toute jeune, c'est super ça montre qu'il y a un avenir et quand les joueuses gagnent, ça donne envie de continuer.

« Elles peuvent rivaliser avec les meilleures »

Vous attendiez-vous à retrouver le chemin du succès aussi rapidement après le départ en retraite de Marion Bartoli ?On sait quand même qu'il y a des filles assez jeunes avec du potentiel. Que ce soit Alizé Cornet, Caroline Garcia ou Kristina Mladenovic, elles peuvent rivaliser avec les meilleures. Alizé l'a montré, et les plus jeunes font preuve de plus en plus de constance depuis plusieurs semaines.

A quelques jours de la Fed Cup, c'est de bon augure?Les victoires sont toujours des repères très importants. Il n'y a que ça de vrai, donc elles vont arriver gonflées à bloc et ça ne sera que bénéfique pour tout le groupe.

« Viser une fin de 2eme semaine à Roland-Garros, pourquoi pas ? »

Pourra-t-on parler d'échec en cas de défaite contre les Etats-Unis ?On ne peut pas parler d'échec. On construit au quotidien, on a une équipe de jeunes joueuses en plus de Virginie Razzano. On construit l'avenir et il y a des capacités. Si ce n'est pas pour cette année, ce sera pour l'année prochaine. Il faut se montrer patient, c'est un travail du quotidien. On n'appellera pas ça un échec si on venait à perdre, mais on a envie de passer.

Quels sont les objectifs des Français à Roland-Garros ?Une deuxième semaine. Et même une fin de deuxième semaine, pourquoi pas ? Il faut regarder loin et être ambitieux. Quand on voit qu'on peut battre des joueuses du top 10, il faut regarder tout en faut et c'est ce qu'elles le font !

Propos recueillis par Rémi Farge

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant