Alexander, Meier buteur surprise de Bundesliga

le
0
Alexander, Meier buteur surprise de Bundesliga
Alexander, Meier buteur surprise de Bundesliga

Le meilleur buteur de Bundesliga n'en est pas un. À 31 ans, Alex Meier a longtemps porté son Eintracht depuis le milieu de terrain. Désormais, avec Thomas Schaaf, c'est pourtant bien dans le classement des buteurs qu'il sème la terreur. Portrait d'un génie à l'éclosion tardive.

Götze, Lewandowski, Müller, Huntelaar, Kießling, Briand... Les buteurs de classe sont légion en Bundesliga. Pourtant, à mi-championnat, c'est bien Alexander Meier qui truste la première place des Torschutzenkönig (classement des buteurs) avec 13 réalisations, soit 1 but toutes les 101 minutes. Attention, le joueur allemand de 31 ans n'est pas le premier venu. Depuis trois ans et la remontée de l'Eintracht Francfort en première division, il pointe à une jolie moyenne de 15 buts par saison. Mais cette année, il est entré dans une autre dimension. Celle qui fait que certains commentateurs parlent de lui comme de l'homme qui ne peut pas s'arrêter de marquer. Et dire qu'à l'origine, il n'est même pas attaquant.
Un fan de Ronaldo qui joue comme Pippo
Alex Meier est milieu offensif de formation. Jusqu'à la saison dernière, il évoluait généralement en position de numéro 10, derrière une pointe. C'est son nouveau coach Thomas Schaaf qui l'a repositionné un cran plus haut, aux côtés du Suisse Haris Seferovi?. Une association prolifique puisque les deux hommes cumulent 20 buts à eux deux. " C'est pratiquement un sport différent, avoue Meier dans Bild sur son nouveau rôle d'attaquant. Je ne suis plus trop dans la lumière et j'ai moins souvent le ballon qu'avant. On est plus dépendant de ses coéquipiers. Je dois donc attendre devant, ne pas aller chercher le ballon derrière. Parfois ça fonctionne mieux, parfois moins bien. J'ai maintenant de nouveaux devoirs, que j'essaye d'accomplir. "


Grand (1m96), costaud, beau gosse malgré une nouvelle coupe de cheveux un peu trop proche de celle d'Ibrahimovi?, Alex Meier est surtout un monstre d'efficacité devant le but. Pour les frappes de 25 mètres en lucarne, les accélérations et les dribbles, on repassera. En revanche, dans la surface de réparation, le capitaine de l'Eintracht est une machine à marquer. En pointe, il montre désormais qu'il n'est pas seulement élégant avec un ballon, mais aussi qu'il ne manque jamais sa cible, que ce soit du droit, du gauche ou de la tête. Oui, on peut admirer Ronaldo et jouer comme Pippo. Précis, doué d'un excellent sens du but, l'attaquant n'est...





Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant