Alex Mandl nommé président non exécutif du Conseil d’administration de Gemalto

le
0

Amsterdam, 3 décembre 2007 - Gemalto (Euronext NL0000400653 - GTO), leader mondial de la sécurité numérique, annonce la nomination de M. Alex Mandl au poste de président non exécutif du Conseil d’administration du groupe à compter du 2 décembre 2007.

Débuté le 2 juin 2006, le mandat de M. Mandl en tant que président exécutif du Conseil d’administration de Gemalto a pris fin le 2 décembre 2007. Le Conseil d’administration se réjouit de pouvoir continuer à bénéficier des compétences et de l’expérience de M. Mandl au sein du groupe Gemalto, qui confèrent une valeur ajoutée significative non seulement aux activités de la société mais également à ses actionnaires. A compter d’aujourd’hui, le Conseil d’administration de Gemalto est composé d’un administrateur exécutif, M. Olivier Piou, directeur général, et de neuf administrateurs non exécutifs.

M. Mandl a exercé la fonction de président-directeur général de Gemplus de septembre 2002 à juin 2006. Il était auparavant président-directeur général de Teligent, société qu’il a créée en 1996. Il avait précédemment occupé les fonctions de président et directeur général de l'exploitation d'AT&T, en charge des communications longue distance, sans fil et locales et des services Internet et de président et directeur général de Sea-Land Services, Inc., numéro un mondial des services de transport maritime.

M. Mandl siège aux Conseils d’administration et aux Comités d’audit de Dell Computer Corporation et de Horizon Lines. Il est également administrateur et membre du Comité des rémunérations de Hewitt Associates et membre du Conseil d’administration de l’université Willamette.

A propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL 0000400653 GTO) est leader de la sécurité numérique avec un chiffre d’affaires pro forma 2006 de 1,7 Md€, plus de 85 bureaux dans 40 pays et quelque 10 000 salariés dont 1 300 ingénieurs de Recherche & Développement. Dans un monde où la révolution numérique transforme de plus en plus notre vie quotidienne, les solutions de Gemalto sont conçues pour rendre les interactions numériques personnelles plus conviviales, plus sûres et plus agréables.

Gemalto propose des solutions de sécurité numérique intégrées, depuis le développement de logiciels jusqu’à la création et la fabrication de dispositifs de sécurité numérique comme les cartes à puce, cartes SIM, passeports électroniques ou tokens ou encore le déploiement de services pour ses clients.

Nos produits et services sont utilisés par plus d’un milliard de personnes à travers le monde pour diverses applications, notamment dans les télécommunications, les services financiers, les administrations, la gestion des identités, le contenu multimédia, la gestion des droits numériques, la sécurité informatique et les transports en commun.

Parce que l’utilisation de ses logiciels et dispositifs sécurisés augmente avec le nombre de personnes qui interagissent dans le monde numérique, Gemalto est aujourd’hui idéalement positionnée pour croitre dans les années à venir.

Gemalto est issue du rapprochement en juin 2006 entre Axalto et Gemplus.

Pour plus d’informations, visitez notre site internet www.gemalto.com.

Contacts

Gemalto Corporate Communications TBWA Corporate

Rémi Calvet Emlyn Korengold

Tel:+33 6 22 72 81 58 Tel:+33 6 08 21 93 74

Remi.calvet@gemalto.com Emlyn.korengold@tbwa-corporate.com

Gemalto Corporate Media Relations

Emmanuelle Saby

Tel:+33 6 09 10 76 10

Emmanuelle.saby@gemalto.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant