Alès Groupe: des prévisions annuelles sanctionnées en Bourse

le
0

(CercleFinance.com) - Le titre Alès Groupe abandonne 1,5% peu après midi ce vendredi dans des volumes elévés. La société anticipe une croissance annuelle inférieure à celle observée en 2015.

Une projection décevante qui s'explique par les acquisitions réalisées l'an passé, lesquelles avaient impacté favorablement l'évolution du chiffre d'affaires consolidé au second semestre, et par un programme de lancements globalement moins soutenu.

Pour l'heure, le chiffre d'affaires a reculé de 1,4% en rythme annuel à fin juin et à taux de change courant à 122,4 millions d'euros. L'activité a reculé de 3,1% à l'international (-2,8% à changes constants) à 70,5 millions d'euros, principalement en raison de la filiale allemande et de la filiale américaine, dont la restructuration en cours inclut l'arrêt ou la réorganisation de secteurs commerciaux non rentables. Elle a en revanche crû de 1,1% sur le marché domestique par rapport au premier semestre précédent à 52 millions d'euros.

'Au-delà d'une consommation peu dynamique, l'activité a été marquée sur la période par un niveau de lancements de nouveaux produits inférieur à 2015, conformément au plan d'action du groupe, et par des perturbations temporaires dans la gestion de la supply chain, lesquelles sont en cours de résolution', a expliqué Alès Groupe.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant