Alès Groupe: Consolidation de la croissance au troisième trimestre de l’exercice 2011.

le
0
Sur les neuf premiers mois de l'exercice 2011, Alès Groupe réalise un chiffre d'affaires de 135,4 M? en progression de 7% par rapport à la même période de l'exercice précédent.
Le ralentissement de la croissance cumulée à l'issue du troisième trimestre était attendu par le Groupe après l'implantation des nouvelles gammes Phyto et Lierac en France, et les opérations de déstockage des points de vente mises en 1/2 uvre en préparation de l'implantation de ces nouvelles gammes en Europe au quatrième trimestre. Compte tenu de ces éléments le chiffre d'affaires du troisième trimestre s'élève à 37 M? contre 39.2 M? au troisième trimestre 2010.

La France enregistre sur les neuf premiers mois de l'exercice une croissance de son activité de 8,2%. Les facteurs à souligner sont le gain de nouvelles parts de marché, qui s'appuie sur le recrutement de nouveaux points de vente, et la réorganisation de la distribution des produits professionnels du Laboratoire Ducastel, qui s'appuie désormais sur un réseau de concessionnaires exclusifs.

L'activité internationale en croissance de 6,2% sur les neuf premiers mois s'inscrit dans la perspec-tive de l'implantation des nouvelles présentations, prioritairement sur le marché européen, avec un troisième trimestre marqué par une réduction préalable des stocks de la distribution. Malgré ce con-texte, l'activité des filiales demeure soutenue, avec une croissance cumulée de 9,3%.

Par ailleurs, il convient de noter que le chiffre d'affaires des trois métiers du Groupe enregistre une évolution positive sur les neuf premiers mois de l'exercice, à savoir : soins capillaires +6,9%, dermo-cosmétique +7,6% et parfums +2,5%.

Avec l'implantation de la nouvelle présentation de la ligne de produits Lierac dans les filiales euro-péennes, et l'intensification de la politique de communication prévue notamment en France, Ales Groupe anticipe une croissance sensible de son activité au quatrième trimestre 2011.

Conformément à sa politique de croissance s'appuyant sur le redéploiement de ses marques et la conquête de parts de marché, le Groupe Alès maintiendra, au quatrième trimestre, d'importants investissements commerciaux et marketing.

Le chiffre d'affaires annuel sera diffusé le 14 février 2012.

Profil
Le Groupe est présent sur le marché des cosmétiques avec les marques Phyto (capillaire), Lierac (dermo-cosmétique), Kydra (capillaire), Ducastel (capillaire) et Caron (parfum). Il se différencie par un haut niveau d'exigence et de qualité, conjuguant naturalité, efficacité et plaisir.

L'action est cotée sur Alternext Paris.

Contacts
Alès Groupe : Alexandre de Laborderie (01 34 23 50 00 / info.financieres@alesgroupe.com)
Shan : Laetitia Baudon-Civet (01 44 50 58 79 / laetitia.baudon@shan.fr)

www.alesgroupe.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant