ALES GROUPE: Changement au sein de la direction générale du Groupe Ales

le
0

Patrick Ales démissionne de ses fonctions de Directeur Général d’Ales Groupe et reste Président non exécutif. Romain Ales quitte son poste de Directeur Général Délégué en charge des filiales et de la coordination commerciale.

L’ambition de cette réorganisation est de donner tous les moyens au Groupe de se déployer à l’international et d’y accentuer le développement de ses marques. Mme Lorenza Battigello a ainsi été nommée au poste de Directeur Général d’Ales Groupe. Elle apportera son expérience des marchés étrangers et sa connaissance de la culture du Groupe ; en effet, elle dirigeait depuis 11 ans la filiale italienne. Elle aura pour mission principale le développement des marques de l’entreprise et l’accentuation de leur position à l’international.

Lorenza Battigello a évolué professionnellement dans le marketing de sociétés nationales et internationales leaders dans leur marché. Elle croit dans la stratégie à moyen et long terme, dans une vision commune et transparente de l’entreprise afin de lui assurer avenir et solidité.
Elle a débuté sa carrière en 1977 comme chef de produit à la Générale Biscuits (Danone). De 1982 à 1984, elle rejoint La Maison Branca et se voit confier le poste de brand manager. De 1985 à 1996, elle prend la responsabilité de la direction marketing de Cosmétique Active Italia (division pharmacie de l’Oréal) pour les marques Dercos, Vichy et Vichy Homme. En 1997, elle fonde la filiale italienne du Groupe Ales « Ales Groupe Italia » dont elle est l’Administrateur Délégué.

Homme passionné et précurseur dans le domaine de l’écologie, Patrick Ales se concentrera à l’avenir entièrement à la recherche et au développement de nouveaux produits afin de poursuivre la création de brevets innovants tant dans l’univers du capillaire que de la cosmétique. « Inventer l’avenir, imaginer le futur, être créatif aujourd’hui pour demain, nous nous devons d’avoir un talent de visionnaire pour anticiper les attentes du consommateur ».

Romain Ales, quant à lui, prend en charge la direction de CARON. Il aura pour mission de poursuivre le redressement de ce grand nom de la parfumerie de luxe française, crée en 1904.


Alès Groupe est coté à l'Eurolist d’Euronext Paris et est intégré à l'indice CAC Small 90.
Code ISIN FR0000054652 – Bloomberg PHYFP – Reuters PHYP.PA.
www.alesgroupe.com

Contacts :
ALES GROUPE, Alexandre de Laborderie, tél : 01 34 23 50 00, infofinancieres@alesgroupe.com
SHAN, Laetitia Baudon tél : 01 44 50 58 79, laetitia.baudon@shan.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant