Alerte sur le blé rouge américain

le
0

Commodesk - La sécheresse de l'été 2012 n'est pas finie aux Etats-Unis, estime US Wheat Associates, représentant les producteurs de blé américains.

La sécheresse qui a pris pied au Texas il y a 4 ans continue de s'étendre, constate le groupement agricole, avertissant que cela sera perceptible sur la récolte à venir de blé rouge d'hiver (hard red winter), dans le Nebraska, le Colorado, le Dakota du Sud et le Wyoming, puis sur celle de blé de printemps dans le Dakota du Nord, le Minnesota et le Montana.

Kansas Wheat, regroupant les céréaliers de l'Etat emblématique du blé américain, signale que 20% des semis de blé rouge suivis par l'USDA sont en bon état, contre 29% fin novembre 2012. Le Kansas n'a pas vu beaucoup de pluie depuis octobre dernier, mais il connait des tornades de sable, rappelant celle des années 1930. Elles ont un effet desséchant sur les surfaces semées en blé - en recul de 48.000 hectares - et les éleveurs préfèrent garder l'eau pour le bétail.

Dans l'Oklahoma, autre Etat connu pour ses tornades, seul 5% du blé rouge est en bon état, estime l'USDA. Le sol n'a pas été aussi sec en surface depuis 60 ans.
Le blé rouge d'hiver représente 27% de la production de blé des Etats-Unis. En 2012-2013, les 11,9 millions d'hectares semés ont donné 27,3 millions de tonnes, soit 2,29 tonnes par hectare.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant