Alerte enlèvement pour une fillette britannique

le
1
Le Royaume-Uni a lancé cette semaine sa première alerte nationale du genre, après la disparition lundi d'April, 5 ans, que l'on a vue monter à bord d'une voiture. La police interroge depuis mardi un suspect.

Tout le pays connaît désormais le sourire et les grands yeux d'April Jones. La fillette de 5 ans jouait avec une amie non loin de la maison de ses parents quand elle a disparu lundi soir. Son amie de sept ans l'ayant vue monter à bord d'une voiture, les autorités ont lancé pour la première fois une «Child rescue alert», l'équivalent britannique de l'alerte-enlèvement telle qu'on la connait en France.

Des centaines d'habitants du village se sont joints aux recherches.
Des centaines d'habitants du village se sont joints aux recherches.

Des centaines d'habitants du village se sont joints aux recherches. Crédits photo : REBECCA NADEN/REUTERS

Depuis lundi, une quarantaine de policiers, ainsi que des équipes de secours, fouillent les environs de Machynlleth, un village du Pays-de-Galles, où April a disparu. Des centaines de volontaires se sont joints aux recherches, notamment autour de la rivière Dovey, qui traverse le bourg de 2000 habitants.

Appel désespéré des parents

Mais c'est la piste d'un enlèvement qui retient surtout l'attention des enquêteurs. D'après l'amie d'April, qui est la dernière ü/p>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • cavare le mercredi 3 oct 2012 à 15:07

    Quitte à publier l'info, publiez plutôt une photo de la gamine à la place de son village.