Alerte des Etats-Unis sur des vols à destination de la Russie

le
0
ALERTE À LA SÉCURITÉ SUR DES VOLS À DESTINATION DE LA RUSSIE
ALERTE À LA SÉCURITÉ SUR DES VOLS À DESTINATION DE LA RUSSIE

WASHINGTON (Reuters) - Les Etats-Unis ont adressé mercredi à des aéroports et des compagnies aériennes une alerte à la sécurité concernant des vols à destination de la Russie, où s'ouvrent vendredi les Jeux olympiques d'hiver de Sotchi, a-t-on appris mercredi de source haut placée dans la sécurité américaine.

La mise en garde concerne des tubes de dentifrice renfermant des éléments susceptibles d'être assemblés en vol pour fabriquer une bombe, a ajouté ce responsable, confirmant une information révélée par ABC News.

Selon une source fédérale citée par ABC News, l'alerte lancée par le département de la Sécurité intérieure serait en partie liée à l'arrestation cette semaine en France de deux femmes d'origine tchétchène âgées de 23 et 30 ans.

Deux femmes d'origine tchéchène ont bien été arrêtées mardi à Strasbourg et à La-Roche-sur-Yon (Vendée) dans le cadre d'une enquête pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, a confirmé à Reuters une source judiciaire française.

Mais les charges contre elles "se dégonflent complètement", a précisé cette source, soulignant que la garde à vue de l'une d'entre elles avait déjà ou était en voie d'être levée.

Les forces russes sont placées en état d'alerte pour assurer la sécurité des Jeux, dans le sud de la Russie, à proximité du Nord-Caucase où opèrent des groupes islamistes armés.

La cérémonie d'ouverture des Jeux de Sotchi aura lieu vendredi.

Mark Hosenball, avec Chine Labbé à Paris, Henri-Pierre André pour le service français, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant